samedi 23 avril 2016

Jacques de COUHÉ dans l'armorial d'Hozier

Jacques de COUHÉ
|
Anne de COUHÉ
|
Françoise de MASCUREAU
|
Jean VEYRET
|
Jean VEYRET
|
Pierre VEYRET
|
Catherine VEYRET
|
Élisabeth BOULESTEIX
|
Jean DESVEAUX
|
Pierre DESVEAUX
|
Baptiste DESVEAUX
|
Mon grand-père
|
Mon père
|
Moi

En fouillant sur Gallica, je suis tombé, dans l'Armorial d'Hozier sur le blason peint de mon ancêtre direct Jacques de COUHÉ, écuyer, seigneur de la Motte-Chabernaud. Cette seigneurie se trouvait à Suris (Charente) où Baptiste DESVEAUX est né. Jacques de COUHÉ s'était marié à Lésignac-Durand (où vivaient les BOULESTEIX) avec Isabeau VÉRINAUD

Charles d'HOZIER, Armorial général de France, t. XVI : Limoges, 1696, p. 31
(source : Gallica/BnF)
Cela me permet d'illustrer mon arbre avec un dessin ancien de blason plutôt qu'avec un dessin vectoriel que je réalise moi-même, c'est toujours plus joli. 

(sourge : Heredis 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire