lundi 11 mars 2013

482 ans plus tard


Le flot de coïncidences géographiques continue. Tandis que je découvre la généalogie de nos cousins Bastard et que je démarre la branche établie dans le Maine, je découvre ceci :


(source : Généalogie de la Maison de Bastard, par Jean de Bastard comte d'Estang, p. 153)
Notre cousin Macé Bastard, secrétaire du roi Louis XI et possédant de nombreuses seigneuries dans la Sarthe, dont la ville de Chantenay-Villedieu a été enterré dans l'église de cette même ville en 1508.

Petit détail déconcertant : en 1990, j'ai été baptisé dans cette même église :

(Extrait de mon acte de baptême, original, source : Archives de l'Évêché du Mans)
La généalogie n'a pas fini de nous surprendre. Toujours revenir aux mêmes lieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire