mardi 3 juin 2014

C comme Louis Joseph CHOPLIN et Éléonore Renée BIGNON

Louis Joseph CHOPLIN + Éléonore Renée BIGNON
|
Adèle CHOPLAIN
|
Louis Victor BRANCHU
|
Madeleine Marie Victorine BRANCHU
|
Ma grand-mère
|
Mon père
|
Moi

Louis Joseph CHOPLIN et Éléonore Renée BIGNON sont respectivement mes sosas 90 et 91. Ils ont vécu au Mans (Sarthe) et je n'ai pas encore reconstitué toute leur famille. Louis Joseph a été successivement chaufournier, marchand fruitier, charcutier, épicier. Bref, c'était un marchand. Sa famille, depuis le début du XVIIIème siècle au moins, est originaire de Piacé dans la Sarthe. La famille de sa femme est originaire de Loué. 

Ils sont tous deux nés en 1808 et ce sont les ancêtres les plus lointains dont je possède une photographie. Louis Joseph a les favoris en vogue en ce début de XIXe siècle, son épouse semble en revanche presque effrayée par la photographie. Ce sont en tout cas, les arrières-grand-parents de mon arrière-grand-mère.

(source : Archives personnelles)
Il est donc possible de posséder des photographies d'ancêtres nés sous Napoléon Ier ! Et vous, possédez-vous des photos aussi anciennes de vos aïeuls ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire