mercredi 7 septembre 2016

Les statistiques d'Heredis 2017

Dans le nouveau logiciel Heredis 2017, je peux avoir accès en direct aux statistiques de mon arbre. Par exemple, j'ai pu exporter sous Numbers le tableau de calcul de mes ascendants trouvés à ce jour. 

(source : Heredis 2017)
(source : Heredis 2017)

(source : Heredis 2017) 

Ce tableau m'apprend que jusqu'à la 9e génération, j'ai trouvé tous mes ascendants (il y a en effets quelques bébés dans pères connus ce qui explique le petit décalage de nombres. Par ailleurs, je n'ai aucun pourcentage de consanguinité jusqu'à la 8e génération (ouf, sauvé !). Ensuite, il augmente petit à petit pour stagner autour de 2% dans les générations les plus anciennes encore peu complètes. 

Ensuite, la moyenne d'âge au moment de la première union, qui ne cesse d'augmenter à travers le temps. 

Les femmes se marient toujours plus tôt que les hommes (avec une moyenne de 14 ans au Moyen-Âge et à la Renaissance). Pour la tranche de notre génération, la moyenne est de 29 ans pour les femmes et 45 ans pour les garçons (j'ai encore un peu de temps devant moi !). Je n'ai pas fini de fouiller toutes les possibilités de ce logiciel, mais pour le nombre d'ancêtres par générations, j'avais toujours voulu le calculer, mais je ne me sentais pas le courage de le faire moi-même. Maintenant, le logiciel le fait directement pour moi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire